RÔLE POLITIQUE ET SOCIAL

Tire du sie

Il se définit à trois niveaux :

 

Individuel

Favoriser l’esprit de libre-examen par l’éveil à la conscience critique, le développement de l’autonomie, de la responsabilisation et de la participation à la vie commune, quels que soient les appartenances sociales, les origines culturelles, les convictions religieuses ou philosophiques, les identités ou les choix personnels de vie. Et ce, par l’information, le débat contradictoire et démocratique, la compréhension des enjeux politiques, culturels et sociaux de notre société.

 

Collectif

Mise en lien des individus et des communautés d’individus par un travail d’éradication des obstacles à la cohésion sociale tels que le communautarisme, les représentations et constructions culturelles, les exclusions et les discriminations, d’établissement de passerelles pour faciliter le dialogue social, le rapprochement des différentes composantes de la société et l’émergence d’une culture commune basée sur l’intégration des valeurs démocratiques.

 

Institutionnel

Vigilance par rapport aux interventions de l’État ou des religions dans les formes d’organisations collectives et la définition des libertés individuelles et publiques. Rôle de préservation et de garantie de l’égalité de tous dans l’espace public qui nous situe symboliquement et politiquement comme un observatoire des droits et des libertés.

HORAIRES

Du lundi au vendredi

09:00 à 12:30 - 13:30 à 17:00
 
  • Facebook - Black Circle
  • Tumblr - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Avenue de Stalingrad, 18-20  • 1000 Bruxelles
Tél : 02/289 69 00 • E-mail: bruxelles.laique@laicite.be

ADRESSE

PRIVACY